PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La romance, les pairings et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.Gossip Coco
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Gossip Coco

Féminin
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame

► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

La romance, les pairings et vous Empty
MessageSujet: La romance, les pairings et vous   La romance, les pairings et vous EmptyJeu 13 Sep - 12:16

Un topic pour parler de l'amour dans les fictions/fanfictions, quels sont vos pairings préférés et pourquoi etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
«.Gossip Coco
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Gossip Coco

Féminin
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame

► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

La romance, les pairings et vous Empty
MessageSujet: Re: La romance, les pairings et vous   La romance, les pairings et vous EmptyDim 14 Oct - 19:43

Allez, je me lance car, je dois l'avouer, parler de la romance, c'est ma grande passion XD

Pour la fanfiction, je suis une incorrigible shippeuse, j'adore mettre de la romance (si possible lemonisée) dans mes fanfictions (pas par contre dans mes originales mais j'y reviendrai).
Par contre, j'aime la romance "violente" ou passionnelle. Par exemple, je ne suis pas fan des school-fic traditionnelles (après, si l'auteur écrit très bien ou est réputée pour son style, j'irai sans doute jeter un coup d'oeil). La fanfic cliché où (pour reprendre le plus usité), la fille arrive dans un lycée, elle a rien de spécial mais séduit le beau-gosse-bien-ténébreux, je passe.
J'ai pourtant commencé un peu comme ça avec "Little Princesses of Tennis" qui n'est désormais trouvable que sur fanfic-fr mais depuis, j'ai préféré me concentrer sur des romances plus dark du genre "Erotica eXchange" (et encore, là, je me suis mis des verrous, sinon, je serai allée beaucoup plus loin dans la description de la relation entre Itachi et Anko.), soit très très lemonisée (Tendres confidences matinales, En t'attendant, Wild Sensuality et bien sûr Dans la volupté cruelle des jeux du plaisir).

En fait, ce que j'aime écrire, c'est le côté un peu joueur, cruel que les persos peuvent avoir entre eux, voire franchement sadiques.

J'ai actuellement en tête l'envie d'écrire un threesome ItachiDeidaraAnko mais je pense que je sortirai deux "versions" : la première aura un goût de school-fic (même si les personnages seront plus adultes avec des réactions d'adultes) et une autre plus étrange.

Côté pairings....


Alors, hormis un couple, je suis très fan des couples hors canon et généralement hétéro ou Yuri (en fait, le seul couple canon que j'aime, c'est IkkaYumi et c'est un couple Yaoi). Bon, je crache pas sur la lecture d'un NaruSasu mais il faut que le style soit excellent, éviter dans la mesure du possible les clichés ou la sensation du copié collé que je retrouve généralement.

Mes couples du moment dans l'écriture viennent principalement de Naruto avec ItachiAnko, ItachiDeidaraAnko mais j'en ai d'autres que je développerai après quelques réponses à ce topic ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
«.ShantyShin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ShantyShin

Féminin
► Age : 36
► Messages : 24
► inscrit(e) le : 19/03/2014
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

La romance, les pairings et vous Empty
MessageSujet: Re: La romance, les pairings et vous   La romance, les pairings et vous EmptyMer 26 Mar - 16:46

Ah ! La romance ! lol !

C'est le sujet controversé par excellence !
On aime tous au moins un peu (et ça fait vendre, faut pas se leurrer) et pourtant, trop c'est écœurant.


Perso, j'adore les histoires d'amour. La romance, c'est que je lis et ce que j'écris le plus. J'ai plutôt un univers tendre même si j'essaye de faire en sorte qu'il ne le soit pas trop, en revanche j'aime bien les histoires moins roses, passionnelles, quitte à ce que ça parte dans les pratiques un peu "marginales" comme le bondage ou le SM.

J'aime les limes et les lemons. Je lis aussi bien l'un que l'autre, le plus important pour moi n'est pas le degrés de description mais le fait que ce soit adapté à la fiction. Pour moi, si la fiction c'est le monde des bisounours, un lemon n'a pas sa place. Et puis, il faut que le déroulement de l'action soit logique, aussi.
Quand j'en écris, c'est surtout à ça que je fais attention. A ce que le type soit adapté et que l'action soit logique. Je fais très attention à ce que tout soit cohérent.


Je ne suis pas spécialement shippeuse, tant que ça touche un groupe ou une idole que j'aime bien, il y a des chances que je commence à lire. Que ce soit Yaoi ou Het, aucune importance. Je lis peu de Yuri, ça me touche moins que les deux autres.
Par contre si l'un ou l'autre des personnages principaux est trop Mary Sue ou Gary Stu, je décroche.
Je ne dis pas que je n'en crée pas, c'est possible, même si j'essaye d'éviter le plus possible, mais je ne les aime pas et je les évite au maximum dans mes lectures.


Je ne suis pas contre commencer une fiction avec un thème cliché par contre, en revanche j'attends qu'il soit traité correctement. On peut démarrer avec un cliché et en faire quelque chose de bien. Des clichés, ce sont des idées qui se sont souvent répétées, si c'est le cas, c'est que ça marche. Le tout, c'est de savoir le réinventer assez pour en faire quelque chose de (presque) nouveau.


Je lis majoritairement des RPF sur des idoles sud-coréennes, actuellement et si j'accepte à peu près tous les pairings, y en a un qui m'horripile en partie parce que c'est le plus populaire c'est Hero/U-know (DBSK). Ca a été écrit tellement de fois à toutes les sauces que ça a fini par me sortir par les yeux. Je commence quand même les fictions avec ce pairing parce que je veux voir comment c'est traité. Si Hero est une fois de plus hyper-uke avec un U-know ultra-seme" et tout le toutim, j'arrête la lecture et je reviens pas.

Pour les autres pairings, tant que c'est équilibré, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
«.Contenu sponsorisé



La romance, les pairings et vous Empty
MessageSujet: Re: La romance, les pairings et vous   La romance, les pairings et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La romance, les pairings et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels fandoms/Domaines écrivez-vous/lisez-vous?
» [Questionnaire] Comment êtes-vous venus à la fanfiction/fiction originale
» Car vous avez une fan de la Corée et du Japon.. { K-PoP.Visual Kei}
» Comment avez vous découvert les mangas ?
» La fanfiction qui vous a marqué et influencé durablement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: Partie discussion écriture :: Discussion écriture-