PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.Gossip Coco
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Gossip Coco

Féminin
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame

► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui  Empty
MessageSujet: De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui    De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui  EmptyVen 14 Sep - 21:18

Dans ce topic, venez-nous faire partager toute votre expérience d'auteur : de votre première fic (ou RP) à aujourd'hui. Parlez-nous de votre évolution, des textes sur lesquels vous avez pu voir cette évolution, de ces autres auteurs (amateurs ou confirmés) qui vous ont, directement ou indirectement, orienté dans votre style, dans le choix des thèmes/genres que vous écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
«.ShantyShin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ShantyShin

Féminin
► Age : 36
► Messages : 24
► inscrit(e) le : 19/03/2014
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui    De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui  EmptyMer 26 Mar - 22:25

Décidément, rares sont les topics auxquels les membres ont répondus, ici. Dommage, ce sont des sujets intéressants.


Pour ma part, j'ai commencé à écrire des choses abouties quand j'ai découvert le fandom de Harry Potter.
J'ai commencé à écrire ma première fanfiction (HP) à 15 ans. Elle est franchement moyenne et je ne m'en vante généralement pas (lemon+++ & Mary Sue power...) mais c'est la première, je l'assume. Même si elle n'est trouvable que sur fanfiction.net, sur un pseudo oublié depuis :x

Dans les fandoms littéraires, je suis passé de HP à Twilight, de Twilight à la Confrérie de la Dague Noire. Mais ces deux derniers fandoms ne m'ont pas assez inspirés pour finir une fanfiction. Twilight, parce que c'est trop niais. La Confrérie parce que c'est un univers hyper dense et déjà très bien mené, j'ai du mal à trouver quelque chose à y ajouter.

Dans les mangas, j'ai écris un peu sur Nana, que j'adore, et sur Gundam Wing, que je ne connais pas du tout mais en réaction aux fanfictions de ShakeKinderPinguy. Mais je suis plutôt mauvaise à ce jeu-là :/

Et puis je suis passé des fanfictions nées de mes lectures à des RPF sur mes groupes/idoles préférés. Particulièrement sud-coréennes étant donné que depuis quelques années, je n'écoute plus que ça, niveau musique asiatique.

Entre-temps, avec une amie, je me suis mise au RP. Et j'ai relu les fanfictions de Pilgrim67 et de ShakeKinderPinguy ainsi que les livres de Pierre Bottero. Ça a fluidifié mon style et m'a aidé à avoir une vision plus globale de mes histoires. Ça m'a aussi appris à faire attention à mes mots, à éviter les trop-plein de détails et à donner plus de profondeur à mes personnages.

Et puis j'ai toujours été un peu fleur bleue, mais ces lectures et le RP m'ont appris à l'être avec plus de mesure.

Je me suis rendu compte de l'évolution de mon style en relisant ma fanfiction HP après avoir écrit "La Robe" (une RPF JYJ).


Voilà pour moi, j'espère pouvoir lire bientôt les témoignages d'autres auteurs :)
Revenir en haut Aller en bas
 

De vos premiers pas d'auteurs à aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: Partie discussion écriture :: Discussion écriture-