«.Gossip Coco.» ADMINISTRATRICE
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)
| Sujet: Ikkitousen ~ Battle Vixens Jeu 15 Mar - 15:47 | |
| Ikkitousen/Battle Vixens Auteur : Yuji Shiozaki Titre : Ikki Tousen Catégories : Seinen Genre: Comédie, Action, Ecchi, Arts martiaux, amitié,scolarité Public : + de 16 ans Nombre de Volumes : 16 Nombre de saisons : 4 (Ikki Tousen, Ikkitousen Dragon Destiny, Ikkitousen Great Guardians, Ikkitousen Xtrem Xecutors) Nombre d'épisodes : 49 + 18 mini OAV Résumé général de la série - Citation :
- Ikkitousen est un manga basé sur le livre « Histoire des Trois Royaumes » de Luo Guanzhong.
Bakunyu Hyper-Battle Ikki Tousen :
Dans la région du kanto, au Japon,les élèves des sept écoles se font la guerre suivant un système d'alliances et de trahison dans le but de conquérir plus de pouvoir et plus de territoires. Chaque élève qui se bat pour une école est nommé « toushis » et porte une étrange pierre à la forme d'une moitié de ying-yang sur l'oreille gauche nommée « magatama » (ou perle sacrée) qui renferme l'âme d'un personnage historique de l’ère Sangokushi, le destin de chaque combattant est régi par le destin de l'âme contenue dans son magatama. Le but révélé de chaque personnage est de vaincre son destin, de le modifier. Sonsaku Hakufu, une jeune fille bien proportionnée, qui adore se battre et qui est stupide à souhait, arrive pour la première fois au Japon où elle va vivre et aller à la même école que son cousin Shūyū Kōkin. Elle réussit à vaincre beaucoup de combattant de son école avec aisance. Les quatre combattants les plus doués de l'école racontent même qu'elle pourrait être la réincarnation du combattant le plus puissant qui ait marqué l'histoire…
Ikki Tousen Dragon Destiny :
Dragon Destiny se déroule un an après la fin de la première série et contrairement à la série précédente, on ne suit pas les aventures de Sonsaku Hakufu (bien qu'elle soit présente) mais celles de Kan-u Unchou de l'Académie Seito.
Toutaku, du lycée Rakuyou, est mort lors du précédent grand tournoi des « Touchi » (lycéens, réincarnations des héros d'il y a 1800 ans). La position d'école dominante est donc vacante. La lutte fait rage entre, notamment, les académies de Nanyou (sous les ordres de Sonsaku Hakufu), de Kyosho (menée par Sousou Moutoku) et le lycée Seito (Ryuubi Gentoku) pour le contrôle du Kanto. Ryomou Shimei, de l'académie Nanyou, met la main sur le Dragon de Jade après une âpre lutte contre Kakouen Myosai de l'académie Kyosho. Ce dragon semble en effet posséder le pouvoir de maîtriser la puissance conférée par les 3 souverains aux Touchi en lesquels ils se sont réincarnes et ainsi vaincre la malédiction des magatama… Un objet fort convoité tant Sousou Moutoku, réincarnation du Roi Démon semble invincible, surtout après sa démonstration de force contre l'académie de Yoshuu.
Ikki Tousen Great Guardians :
On retrouve dans cette saison 3 nos héros: Hakufu Sonsaku, Kan-U Unchou et tous les autres porteurs des âmes des guerriers légendaires des trois royaumes de Chine. Cette saison voit en outre le retour de Ryofu Housen.
Ikki Tousen Xtreme Xecutor : Un nouveau tournoi opposant les différentes écoles de combat est proposé par un inconnu, et voici donc partis les principaux guerriers de chaque village pour s'affronter. Pendant ce temps, Bachou Mouki (présente dès le début dans le manga) fait son apparition et cherche à venger son frère, assassiné selon elle par Sousou Moutoku...
Mon avis : Je n'ai pas lu le manga, je n'ai que vu l'anime. Si la saison 01 est plutôt complexe avec des graphismes pas super géniaux, les autres saisons sont très agréables visuellement, si on ne craint pas trop le fan-service avec des jolies filles se bastonnant et finissant en petites culottes et l'intrigue est plus facile d'accès. A regarder si on aime la baston et qu'on a pas trop envie de se prendre la tête. |
|