PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.ARI
Grand(e) Passionné(e)
Grand(e) Passionné(e)
ARI

Féminin
► Age : 30
► Messages : 224
► inscrit(e) le : 16/04/2012
► Musique du moment : The GazettE - Last Heaven ~~
► Dramas du moment : None
► Anime du moment : HXH / kuroko No Basket S2 /
► Genre préféré :
  • Drame
  • Horreur/Peur

► Futurs écrits : Blank...


Ah! T. and his selfish love.
T. and his curiosity
T. and his betrayal
T... ?? Defect.

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik Empty
MessageSujet: Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik   Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik EmptyMer 1 Aoû - 21:51


« LES AMANTS DU SPOUTNIK »

Quand on tire sur quelqu’un, le sang coule.


K. est amoureux de Sumire, mais celle-ci n'a que deux passions : la littérature et Miu, une mystérieuse femme mariée. Au sein de ce triangle amoureux, chaque amant est un satellite autonome et triste, et gravite sur l'orbite de la solitude. Jusqu'au jour où Sumire disparaît... Les Amants du Spoutnik bascule alors dans une atmosphère proprement fantastique où l'extrême concision de Murakami cisèle, de façon toujours plus profonde, le mystère insondable de l'amour. " Ceux qui n'ont jamais lu cet auteur-culte au Japon découvriront une langue limpide, fluide, presque éthérée, une manière diaphane de raconter une histoire en semblant effleurer les choses et les êtres. Jusqu'à ce qu'un incident, un souffle, brouille la surface et nous entraîne vers les profondeurs indéterminées de l'onirisme. " Pierre Sorgue, Télérama


PHOTOS ou VIDEOS ou AUTRES

Extrait du fond de l’esprit de Sumire :

Il faut que le sang coule. Je dois affûter mon couteau et trancher la gorge d’un chien quelque part.
N’est ce pas ?
Mais oui, exactement !
Ce que je viens d’écrire est un message adressé à moi-même. Je le lance, il la fendre les ténèbres au loin, faucher la vie d’un malheureux petit kangourou, puis revenir entre mes mains. Mais le boomerang qui vient n’est pas celui qu’on a lancé. Je le sais. Boomerang, Boomerang.



VOTRE AVIS PERSONNEL



Mes souvenirs sont très embrumés… Il m’est difficile de re-visionner l’ensemble de l’histoire de manière cohérente. De cette lecture qui date n’est collé dans ma mémoire que des brefs flashs de quelques passages marquants : le voyage en Grèce, le rêve de Sumire, ses documents très étranges, l’histoire de Miu et comment ses cheveux sont devenus blancs.
Haruki Murakami est définitivement le genre d’auteur qu’on aime ou qu’on n’aime pas, soit son monde t’absorbe comme un serpent avalant un œuf, ta morphologie s’harmonise au mécanisme étrange de ses histoires. Soit ça ne passe pas, le passage n’est pas fait pour toi.
En ce qui concerne les amants de Spoutnik, c’est une bourrasque qui flagelle les trois personnages principaux, liés les uns aux autres par des affections tellement fortes qu’ils sentirent le désordre régner peu à peu dans leurs vies, pour finir par tordre le rouage débonnaire de leurs vies et les entraîner dans des situations hétéroclites.
Trêve de bavardage. Lisez-le.



Revenir en haut Aller en bas
«.Kafka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kafka

Féminin
► Age : 29
► Messages : 32
► inscrit(e) le : 01/06/2012
► Musique du moment : Kuroyume - MARIA
► Genre préféré :
  • Drame
  • Aventure
  • Comique

► Futurs écrits : Un gros livre de trois mille quatre cent quatre vingt dix huit pages ~

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik   Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik EmptyVen 10 Aoû - 21:43

Alors là, une de mes préférés. Même si je me rappelle que vaguement de l'histoire, ça reste magnifique, surtout la fin imprévisible... très interessant.

Je me suis rappelée des coup de fils qu'elle passait à K. au milieu de la nuit pour... rien dire. La difference entre un signe et un symbole?

Ps: J'adore le passage du boomerang ~
Revenir en haut Aller en bas
«.ARI
Grand(e) Passionné(e)
Grand(e) Passionné(e)
ARI

Féminin
► Age : 30
► Messages : 224
► inscrit(e) le : 16/04/2012
► Musique du moment : The GazettE - Last Heaven ~~
► Dramas du moment : None
► Anime du moment : HXH / kuroko No Basket S2 /
► Genre préféré :
  • Drame
  • Horreur/Peur

► Futurs écrits : Blank...


Ah! T. and his selfish love.
T. and his curiosity
T. and his betrayal
T... ?? Defect.

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik   Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik EmptyVen 10 Aoû - 22:38

Owi !

Je ne sais pas lequel des livres de HM est mon préféré, ils sont tellement tous ... almost perfect --

Hâte de lire "les chroniques de l'oiseau à ressort"
Revenir en haut Aller en bas
«.Contenu sponsorisé



Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik   Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Haruki Murakami - Les amants du Spoutnik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haruki Murakami-Sommeil
» Murakami Ryu: Les bébés de la consigne automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: discussion :: Littérature & Culture :: Littérature-