«.Gossip Coco.» ADMINISTRATRICE
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)
| Sujet: Gunnm & Gunnm Last Order Jeu 15 Mar - 15:49 | |
| Gunnm & Gunnm Last Order Auteurs : Yukito Kishiro Type : Seinen Genre : futuriste, cyberpunk, action Editeur japonais : pas d'information Prépublié chez Business Jump Editeur français : Glénat Nombre de volumes parus au Japon : Gunnm : 9 volumes Last Order : 12 Nombre de volumes parus en France : Gunnm : 9 volumes Last Order : 10 Nombre d'épisodes : 1 OAV Résumé général de la série - Citation :
- Zalem, la mystérieuse cité volante, surplombe une ville en ruines peuplée de cyborgs et de parias qui survivent grâce aux déchets déversés par la gigantesque ville. Au milieu de Kuzutetsu, la décharge, Ido, un docteur en cybernétique, découvre les restes d'une jeune fille. Il la prénomme Gally, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Mais l'idylle est de courte durée car Ido a une autre activité bien moins noble que celle de médecin, et Gally possède d'étranges capacités issues des réminiscences d'un passé lointain.
En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans une aventure épique, Gally combat avant tout pour son humanité.
Mon avisLe 2nd manga que j'ai lu après SailorMoon... Alors, je dois dire que, bien que l'ayant découvert à l'âge de 13-14 ans, j'ai immédiatement accroché. L'intrigue tient en haleine, les questions se bousculent, l'héroïne fascine et on s'attache profondément à Gally, la cyborg en quête de quelque chose qui ne pourrait être simplement sa propre identité. Dans un monde en perdition, on suit ses aventures, on y croit et on se surprend à chercher les vestiges de notre civilisation actuelle. Comme dans toute culture cyberpunk, l'avenir est dépeint sous un jour sombre, où l'Homme est une définition obscure puisque Gally, malgré son corps de hunter, a des réactions bien plus humaines que ceux qui se prétendent comme tel mais n'ayant au final cet attribut que par la nature de leurs corps. Un manga cependant très violent, à ne pas lire si vous craignez de voir des combats sanglants et des cadavres découpés. |
|