«.Gossip Coco.» ADMINISTRATRICE
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)
| Sujet: [Anime/Manga] Genshiken Dim 12 Aoû - 16:51 | |
| Genshiken Genre comédie, tranche de vie Type Seinen Auteur Kio Shimoku Nombre de volumes 9 Nombre de saisons 2 Nombre d'épisodes + OAV : 27 Synopsis - Citation :
- Genshiken est un manga assez inhabituel car il n'y a pas d'intrigue à proprement parler. L'accent est porté sur des sujets n'ayant pas d'importance, ou bien alors bien peu, pour quelqu'un de "normal", c'est-à-dire un "non-otaku", mais foncièrement importants pour les otakus. La série propose l'évolution de deux personnages: Sasahara Kanji, un membre en puissance de Genshiken, n'étant pas encore un otaku à part entière, et Kasukabe Saki, une non-otaku essayant désespérément de faire sortir son copain du club.
Chaque épisode présente généralement une facette des activités de Genshiken. Par exemple, nous trouverons des épisodes où les membres du Genshiken vont au Comic Festival (allusion/inspiré par le Comic Market), à Akihabara, dans la chambre de Kosaka, ou à un cosplay. Les épisodes qui ne présentent pas les activités de Genshiken, concernent pratiquement toujours Kasukabe Saki, essayant de comprendre le monde otaku, pour finalement le rejeter. Genshiken traite tous ces aspects des otakus sur un ton mordant et humoristique, et on ressent toujours un mélange de critique et d'admiration.
Il existe néanmoins un fil conducteur dans toute la série, impliquant Kasukabe Saki, qui n'est pas une otaku mais assiste régulièrement aux activités du club. D'une certaine manière, nous pouvons dire que c'est elle le personnage principal de Genshiken. Mon avis Je viens tout juste de découvrir cette série à travers KZTV et j'ai direct accroché. C'est drôle, un peu incisif sur l'univers des otakus. Il ne faut pas chercher une grosse intrigue mais plutôt une réflexion de l'univers "réel" face à celui des otaku. Note : Genshiken a été classé seinen à cause des références récurrentes à l'hentai et aux ero-game. |
|