«.Gossip Coco.» ADMINISTRATRICE
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)
| Sujet: Ghost in the Shell Jeu 15 Mar - 15:50 | |
| Ghost in the Shell Auteurs : Masamune Shirow Type : Seinen Genre : Thriller, cyberpunk Editeur japonais : Seishinsha Prépublié chez Young Magazine Editeur français : Glénat Nombre de volumes parus au Japon : GitS : 2 volumes GitS Inteface machine : 2 Human-error processor (GITS 1.5) : 2 Nombre de volumes parus en France : GitS : 2 volumes GitS Inteface machine : 2 Human-error processor (GITS 1.5) : 2 Nombre d'épisodes : SAC 26 SAC 2nd stage : 26 2 films 1 OAV Résumé général de la série - Citation :
- Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.
Le personnage principal est un cyborg[2] de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d'une section d'élite anticriminelle, la section 9.
Mon avisUn de mes trois mangas/anime culte. Ayant découvert GitS par l'intermédiaire du 1er film et tout à fait par hasard, j'ai beaucoup aimé ce manga cyberpunk, assez philosophique, qui pose la question de l'humanité dans un monde où l'Homme se mécanise progressivement. Etant friande de nouvelles technologies, je me suis immédiatement identifée à ce monde futuriste peut être pas aussi éloignée de nous. De plus, le côté policier permet de légitimer une intrigue qui pose beaucoup de questions mais nous laisse énormément à réfléchir sur le devenir de l'Homme, à côté le film "Matrix" est une pâle copie dont ses auteurs se sont largement inspirés pour produire leur film. Enfin, pour terminer, le seul "reproche" que j'aurai à faire, c'est le côté un peu élitiste de la série qui regorge de référence de toute sorte, du mythe de la caverne de Platon pour les films en l'occurence à Salinger et son Attrape-Coeur pour le Bouffon moqueur, en passant par des oeuvres un peu méconnus ou des films/livres connus comme Full Metal Jacket pour l'épisode sur mon personnage préféré, Saito. |
|