PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 10 choses à ne jamais faire au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.Aki
FONDATRICE
FONDATRICE
Aki

Féminin
► Age : 31
► Messages : 1575
► inscrit(e) le : 07/06/2011
► Musique du moment : Song for me ♫ Ohno Satoshi
► Dramas du moment : Mikeneko Holmes no suiri, ouran host club, Kisarazu Cat's Eye, Mioka, Sprout
► Anime du moment : Kimi to boku ♥, Peach Girl ♥
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique

► Futurs écrits :
♦️ OS Nobuta :P ♥️
♦️ Fanfictions Akai ito ( p-e :P )
♦️ Fanfictions détective conan ♥️
♦️ Fanfictions Hana Yori Dango
♦️ et pleins de cadeaux pour les membres parce que je les aime ♥️


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptySam 10 Mar - 10:51


10 choses à ne jamais faire au Japon


Ne vous mouchez pas en public ::
Dans la culture japonaise, manger des nouilles à grand renfort de bruits d'aspiration est convenable, mais pas se moucher en public. C'est ce bruit particulier qui déplaît. Si vous avez besoin de vous moucher, quittez la pièce et allez dans le couloir, la salle de bain, ou dans un autre endroit plus isolé. Et utilisez des mouchoirs en papier pas en tissu. N'enveloppez pas vos germes et bactéries dans votre mouchoirs pour ensuite les transporter sur vous. C'est un crime antihygiénique pour les Japonais.

Ne gardez pas vos chaussures dans la maison ::
Garder ses chaussures à l'intérieur est non seulement tabou mais aussi extrêmement impoli. Si vous allez chez votre ami japonais, ôtez vos chaussures immédiatement ou demandez-lui au moins si vous devez les retirer. Dans tous les cas pensez à avoir des chaussettes propres quand vous allez chez lui.

Ne dîtes pas que votre maman est jolie ::
Ne dîtes pas aux autres que votre maman est jolie. C'est puéril et indécent pour un Japonais. Si quelqu'un vous dit que votre maman est jolie, dîtes que ce n'est pas du tout le cas. Les mamans japonaises ne sont jamais vexées lorsque leurs enfants font cette réponse. De même, si quelqu'un vous dit que votre pull est joli, ne dîtes pas « Merci » mais plutôt « il n'est pas joli, il ne m'a pas coûté cher » ou « il est très vieux et usé ». La règle élémentaire consiste à rejeter tout compliment.

Ne vous lavez pas dans la baignoire ::
Si vous séjournez chez un ami japonais et utilisez sa salle de bain, demandez lui si vous pouvez utiliser la baignoire. La salle de bains japonaise traditionnelle dispose d'une grande baignoire et d'un espace séparé pour se laver. La baignoire sert à faire trempette et à se détendre.

N'ajoutez pas « san » après votre propre nom ::
Quand vous parlez avec des Japonais, ils ajoutent toujours -san après votre nom mais ne le faîtes pas quand vous parlez de vous-même. Sinon ça paraitrait puéril. Le -san sert à exprimer du respect envers les autres.

Ne vous embrassez pas sur la bouche en public ::
Les Japonais n'embrassent pas ou n'étreignent pas leurs proches ou leurs amis en public. Occasionnellement, ils se serrent la main, mais c'est la limite du contact physique en public. N'en concluez pas que les Japonais ne sont pas affectueux. Ils n'ont tout simplement pas l'habitude d'étreindre et d'embrasser les autres en public, ce n'est pas dans leur culture Les Japonais essaient de comprendre et d'accepter une étreinte et une bise sur la joue de la part des Occidentaux, mais ne les embrassez jamais sur la bouche en public.

N'arrachez pas le papier d'emballage d'un cadeau que vous recevez ::
Pour un Japonais, le cadeau ne se limite pas à ce qu'il y a dans le paquet, l'emballage en fait également partie. Même si le cadeau a été emballé dans le magasin dont il provient, n'arrachez pas négligemment le papier devant la personne qui vous l'offre, vous lui briseriez le coeur. Retirez délicatement l'adhésif, déballez votre présent et mettez de côté le papier cadeau, même si vous envisagez de le jeter plus tard.

N'appelez pas votre patron ou votre professeur par son prénom et n'utilisez pas le mot « anata » ::
Il faut toujours soit les appeler « Sensei » soit « shasho » ou il faut utilisez le suffixe -san. N'employez pas non plus le pronom « anata » ( tu/vous). Pour dire « vous » utilisez le nom suivi encore et encore du titre. Le pronom « anata » est pratiquement interdit dans la conversation japonaise, car il donne un ton snob et arrogant à vos propos

Ne prenez pas le premier « non merci » au pied de la lettre ::
Quand vous leur proposez à boire ou à manger, les Japonais vous répondent au moins une fois « non merci », même si ils ont très soif ou faim. Ne prenez donc pas cette réponse au pied de la lettre. S'ils ont envie de ce que vous leur offre, ils acceptent au bout de la deuxième ou troisième proposition. Si vous savez jouer à ce jeu, vous deviendrez un hôte de grande qualité pour un invité japonais

Ne commencez pas à manger sans dire « Itadakimasu » ::
Forme polie du verbe exprimant une certaine modestie « Itadaku » (recevoir), c'est également une expréssion tout faite utilisée en début de repas, comme pour dire « je reçois humblement cette nourriture ». Commencer à manger sans prononcer ce mot est très impoli. Lors d'un repas réunissant beaucoup de monde, ne commencez pas à manger avant d'y avoir été invité par votre hôte. Quand vous avez fini de manger, dîtes « Gochisosama» expression toute faite qui signifie littéralement « ce fut un joli festin ». Quitter la table sans prononcer ce mot est également très impoli.
Source : le japonais pour les nuls je l'ai en livre alors j'ai voulu vous le faire partager xD


Alors vous le saviez ?

je pense que dans une vie antérieure je devais être japonaise xD. Je fais pleins de choses comme eux mais bon je pense que ça après c'est l'éducation. Perso j'ai du mal à embrasser sur la bouche en public en sachant que tous les regards se posent sur nous. Je demande aussi toujours si je dois enlever mes chaussures quand je vais chez quelqu'un. Je dis toujours "non merci" alors que j'ai très faim et très soif xDD et puis pour les cadeaux, je déchire jamais le papier cadeau. Je pense à la personne qui a galéré donc je prends tout mon temps pour l'enlever.
Mais ça doit quand même pas être facile au début d'habiter au Japon. Fin je pense que j'aurai trop peur de mal agir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-asiatique.1fr1.net
«.Chô
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Chô

Féminin
► Age : 30
► Messages : 1519
► inscrit(e) le : 06/03/2012
► Musique du moment : IU- 50cm
► Dramas du moment : A Gentleman's Dignity
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Comique

► Futurs écrits : Un OS sur F(x)
Un JoonMir
Un YongHwa*Sulli*HeeCheol
Un Taoris pas si amoureux que ça èé
2 Kristoria!

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyLun 12 Mar - 18:13

Il y a des choses que je connaissais comme le fait de se moucher ou enlever ses chaussures mais ne pas dire que ma mère est pas jolie XD

Super drôle! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://felizcho.tumblr.com/
«.Aki
FONDATRICE
FONDATRICE
Aki

Féminin
► Age : 31
► Messages : 1575
► inscrit(e) le : 07/06/2011
► Musique du moment : Song for me ♫ Ohno Satoshi
► Dramas du moment : Mikeneko Holmes no suiri, ouran host club, Kisarazu Cat's Eye, Mioka, Sprout
► Anime du moment : Kimi to boku ♥, Peach Girl ♥
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique

► Futurs écrits :
♦️ OS Nobuta :P ♥️
♦️ Fanfictions Akai ito ( p-e :P )
♦️ Fanfictions détective conan ♥️
♦️ Fanfictions Hana Yori Dango
♦️ et pleins de cadeaux pour les membres parce que je les aime ♥️


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyLun 12 Mar - 19:47

ouais c'est le côté " on ne doit pas accepter les compliments " d'ailleurs dans les dramas japonais c'est rare qu'on entende le héros dire à celle qu'il aime " tu es jolie "
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-asiatique.1fr1.net
«.Chô
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Chô

Féminin
► Age : 30
► Messages : 1519
► inscrit(e) le : 06/03/2012
► Musique du moment : IU- 50cm
► Dramas du moment : A Gentleman's Dignity
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Comique

► Futurs écrits : Un OS sur F(x)
Un JoonMir
Un YongHwa*Sulli*HeeCheol
Un Taoris pas si amoureux que ça èé
2 Kristoria!

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyMar 13 Mar - 17:51

Ah! Comme je trouve ça triste! T.T XD
Revenir en haut Aller en bas
http://felizcho.tumblr.com/
«.Aki
FONDATRICE
FONDATRICE
Aki

Féminin
► Age : 31
► Messages : 1575
► inscrit(e) le : 07/06/2011
► Musique du moment : Song for me ♫ Ohno Satoshi
► Dramas du moment : Mikeneko Holmes no suiri, ouran host club, Kisarazu Cat's Eye, Mioka, Sprout
► Anime du moment : Kimi to boku ♥, Peach Girl ♥
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique

► Futurs écrits :
♦️ OS Nobuta :P ♥️
♦️ Fanfictions Akai ito ( p-e :P )
♦️ Fanfictions détective conan ♥️
♦️ Fanfictions Hana Yori Dango
♦️ et pleins de cadeaux pour les membres parce que je les aime ♥️


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyMar 13 Mar - 19:45

ouais xD mais bon au moins personne n'est prétentieux (a)
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-asiatique.1fr1.net
«.Chô
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Chô

Féminin
► Age : 30
► Messages : 1519
► inscrit(e) le : 06/03/2012
► Musique du moment : IU- 50cm
► Dramas du moment : A Gentleman's Dignity
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Comique

► Futurs écrits : Un OS sur F(x)
Un JoonMir
Un YongHwa*Sulli*HeeCheol
Un Taoris pas si amoureux que ça èé
2 Kristoria!

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyMer 14 Mar - 10:16

C'est bien vrai! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://felizcho.tumblr.com/
«.Elsa
Fan ultime
Fan ultime
Elsa

Féminin
► Age : 23
► Messages : 1434
► inscrit(e) le : 21/03/2012
► Musique du moment : Avril Lavigne - When you're gone
► Dramas du moment : Aucun pour le moment.
► Anime du moment : Fairy Tail ! ♥
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame

► Futurs écrits : des cadeaux pour les membres. n___n

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptySam 21 Avr - 16:16

Oh je connaissais ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
«.Amane
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Amane

Féminin
► Age : 30
► Messages : 515
► inscrit(e) le : 24/03/2012
► Musique du moment : OFFROAD
► Dramas du moment : Royal Family
► Anime du moment : Natsume Yuujinchou
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptySam 21 Avr - 16:41

Je connaissais pas l'histoire de refuser les compliments, et celle du non merci. Merci Aki ~ après le reste je savais :3
Revenir en haut Aller en bas
http://des---illusions.skyblog.com
«.Aki
FONDATRICE
FONDATRICE
Aki

Féminin
► Age : 31
► Messages : 1575
► inscrit(e) le : 07/06/2011
► Musique du moment : Song for me ♫ Ohno Satoshi
► Dramas du moment : Mikeneko Holmes no suiri, ouran host club, Kisarazu Cat's Eye, Mioka, Sprout
► Anime du moment : Kimi to boku ♥, Peach Girl ♥
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique

► Futurs écrits :
♦️ OS Nobuta :P ♥️
♦️ Fanfictions Akai ito ( p-e :P )
♦️ Fanfictions détective conan ♥️
♦️ Fanfictions Hana Yori Dango
♦️ et pleins de cadeaux pour les membres parce que je les aime ♥️


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyDim 22 Avr - 22:23

héhé Aki vous apprend des choses *___*
d'ailleurs si vous connaissez des trucs en rapport à la culture des pays, n'hésitez pas, hein ? <3
Revenir en haut Aller en bas
https://plume-asiatique.1fr1.net
«.Sayuri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sayuri

Féminin
► Age : 30
► Messages : 31
► inscrit(e) le : 09/03/2012
► Musique du moment : *0* 0330 - U-Kiss *0*<3
► Dramas du moment : Pas dernièrement :D La fin de Hello Baby MBLAQ :'3
► Genre préféré :
  • Romance
  • Aventure
  • Comique


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon EmptyJeu 10 Mai - 18:40

Waaah!! :) Merci pour tout ça Aki :D

Je pense que j'était aussi japonaise dans une vie antérieur.. :giggle:
- Je demande presque toujours si je dois enlever mes chaussures :)
- Je dit au moins deux à trois fois non-merci avant d'accepter *sauf parfois quand c'est Chô :tirelangue: *
- Je n'apprécie pas l'idée des mouchoirs en tissu, c'est très très perturbant ce concept x)

Mais je trouve assez bizarre l'idée de ne pas dire "Ma maman est jolie" peutt-être parce-que moi je dit ça parfois .. :D
Revenir en haut Aller en bas
«.Contenu sponsorisé



10 choses à ne jamais faire au Japon Empty
MessageSujet: Re: 10 choses à ne jamais faire au Japon   10 choses à ne jamais faire au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

10 choses à ne jamais faire au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: discussion :: Littérature & Culture :: Culture :: Japonaise-