PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sadie (Visual Kei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.maooru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
maooru

Féminin
► Age : 30
► Messages : 11
► inscrit(e) le : 01/01/2013
► Musique du moment : Sadie - tear drop
► Dramas du moment : Kamen Rider ooo
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame


Sadie (Visual Kei) Empty
MessageSujet: Sadie (Visual Kei)   Sadie (Visual Kei) EmptyMar 1 Jan - 23:43


Sadie

Le groupe


Sadie est crée en février 2005 par Mao, Tsurugi, Aki, Mizuki et Sora. Ils débutent leurs activités le 18 mars 2005 au BIG CAT à Osaka où ils jouent en première partie de D, Kra et d'autres groupes.
Quelques mois plus tard, le 3 décembre, Sadie effectue son premier one man intitulé 「dekiai ~ As a sad matter of fact ~ 」. Lors du concert, ils présentent leur nouveau single, Dekiai, qui était sorti quelques jours plus tôt.
Leur batteur Sora les quitte en janvier 2006, pour raisons personnelles (qui se revelera être plus tard le fait que sa femme attendait un bébé et qu'il lui fallait des revenus stables). Le groupe décide de rester ensemble et sort plusieurs singles et en mars, Sora est remplacé par un nouveau batteur Kei. Sadie a toujours fait sa propre musique et essayé de se démarquer des autres groupes, ils sont souvent étiquetés comme une copyband de DIR EN GREY.
Ils continuent leurs sorties et enchainent des tournées et ils obtiennent rapidement leur propre fanbase.
Pendant l'été 2007, Sadie ouvre un fanclub qu'ils ont appelé UNDEAD, dont l'inscription n'est ouverte qu'aux fans japonaises.
En 2009, consécration pour ce jeune groupe indies d'Osaka, ils sortent leur premier album MASTER OF ROMANCE, qui s'avère être un succès, et instaure un son plus net, plus personnel aussi.
Peu de temps après, leur single DRESS est classé premier au top Oricon indies, exploit encore unique à ce jour pour Sadie.
Depuis, 2 albums et un nombre absolument mirobolants de singles, maxi-singles et mini-albums se sont succedés, Sadie n'ayant plus rien à prouver, et étant désormais dotés d'une fanbase réellement importante.
En dehors de Sadie, Mizuki leur guitariste fait partie du groupe de session Karasu composé entre autre de Tatsuro de MUCC, et d'Hiroto d'alice nine.
Il est également à noter que leur popularité est telle que Mao & Mizuki animent tous les lundis soirs une émission musicale sur une radio d'Osaka.




Discographie


Albums & EPs
The Trend Killer (3 mai 2006)
The Suicide Machine (22 novembre 2006)
The Bullet Storm (25 juillet 2007)
Undead 13+2 (25 juin 2008)
Master of Romance (25 février 2009)
Gain (30 décembre 2009)
Singles (28 avril 2010)
Cold Blood (6 avril 2011)
Red Line (4 avril 2012)
The Black Diamonds (10 octobre 2012)
*encore inconnu* (27 mars 2013)
Singles
Kokui no Shita no Yokubou to, Kunou no Hate ni Mita Hyakkei no Yuritachi (27 juillet 2005)
Dekiai (14 décembre 2005)
Grudge of Sorrow (2 aout 2006)
A Holy Terrors (28 mars 2007)
Crimson Tear (5 mars 2008)
Grieving the Dead Soul (23 juillet 2008)
Ice Romancer (17 décembre 2008)
Kagerou (15 juillet 2009)
Dress (28 avril 2010)
Cry More (29 septembre 2010)
Toge (3 novembre 2010)
Juggernaut (15 décembre 2010)
Rosario (12 octobre 2011)
Meteor (25 juillet 2012)
DVDs
The Suicidal Applicants (18 avril 2007)
Distract against the Terrors (1 aout 2007)
Crimson Tear Director's Cut (5 mars 2008)
「Grieving the dead soul」at Akasaka Blitz 20081005 (18 mars 2009)
『Master of Romance』at Shibuya-AX 20090502 (28 octobre 2009)
『Dress of Skin』at Shibuya C.C.Lemon Hall (6 octobre 2010)
6th Anniversary GIG:[DEADLY BIRTHDAY] (17 décembre 2011)
『CLIPS-13』Music Clip DVD (11 juillet 2012)
Distributions lives
CDs
Oboreru Sakana (3 décembre 2005)
Sayonara no Hate (17 décembre 2006)
Struggle Against Betrayal (5 octobre 2008)
Awaki Gunjou (second enregistrement) (2 mai 2009)
DVDs
Grudge of Sorrow DVD (13 aout 2006)
Distract Against the Terrors - Memorial DVD (27 avril 2007)
Mousou Higyaku Seiheki (20 novembre 2007)
Compilations
Sawayaka Sankumi avec Meisai (18 janvier 2006)
Shock Edge 2006 avec Sayonara no Hate (10 octobre 2006)
Tribute to Seikima-II -A Contract with the Devil- avec Stainless night (15 septembre 2010)
V-Rock Disney avec This is Halloween (14 septembre 2011)
「V-ANIME ROCKS!」avec Pegasus Fantasy! (1 aout 2012)





Avis personnel ☆


Sadie est, de manière irrémediable, mon groupe de musique preferé. Derrière leurs apparences froides et leur charisme sur scènes, les membres de Sadie sont tous des enfants, et ont vraiment cessés de grandir à 15 ans. Leur plus grande passion dans la vie étant les figurines des Kamen Rider ou Minnie. Je pense qu'ils sont vraiment très accessibles au niveau humain, même si leur musique parfois réellement sombre, notamment dans leur début, peut elle être difficile d'accès. Mais réellement, si vous êtes au japon, concrètement, ils font des voyages avec leurs fans, organisent des rendez vous dans des cafés comme ça, sur un coup de tête, je pense que c'est un des groupes les plus proches de son public que j'ai jamais eu la chance de voir. Et ils sont vraiment reconnaissant envers leurs fans, allant jusqu'à leur écrire des chansons, et à répondre à leurs lettres. (pas à toutes quand même mais ça arrive :3)
Leur musique est plutôt balancé, et en tant que bassiste, je ne peux qu'apprécier la place importante offerte à Aki, dont on entend toujours la basse, je trouve ça réellement génial qu'on puisse l'entendre. J'apprécie aussi l'utilisation des talents de pianiste d'Aki, je trouve que ça fait de jolies petites envolés lyriques dans les chansons, et c'est chouette dans les morceaux sombres.
De plus, le plus gros point fort de Sadie, à mon sens, est la voix de Mao qui ne cesse de s'améliorer (après que môsieur ait décidé qu'apprendre à chanter c'était pas un truc de faible sans talent xD). Ses textes ont également une manière de sonner vraiment magnifique, et c'est quelque chose que je n'ai objectivement jamais retrouvé chez aucun autre chanteur, aussi bon soit-il... mais je ne suis pas très objective quand je parle de Mao (au bout de 10 ans aussi hein ;_; ♥) donc peut-être je me fais juste des idées.
Voilà, allez donc écouter Sadie maintenant que j'ai fini de vous embêter~ :3




Revenir en haut Aller en bas
 

Sadie (Visual Kei)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D { Visual Kei }
» X Japan ( VISUAL)
» Demande de partenariat
» Car vous avez une fan de la Corée et du Japon.. { K-PoP.Visual Kei}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: discussion :: Musiques & Stars :: Musique :: japonaise-