PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [débat] Le style de l'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.Gossip Coco
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Gossip Coco

Féminin
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame

► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

[débat] Le style de l'auteur Empty
MessageSujet: [débat] Le style de l'auteur   [débat] Le style de l'auteur EmptyJeu 11 Oct - 21:05

Qu'est-ce qui fait que l'on peut considérer qu'un auteur a un bon style ?

Considérez-vous comme un critère négatif, concernant une recommandation, un style qui ne correspond par à vos goûts (exemple : style très cru, voire avec vocabulaire potentiellement vulgaire ou dérangeant ou, à l'inverse, style très précieux, avec vocabulaire pouvant obliger le lecteur à ouvrir son dictionnaire régulièrement) ?

Est-ce ces différences de styles d'auteur font, pour vous, que vous aurez du mal à lire certaines fictions ou pouvez-vous vous adapter à tous les styles d'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
«.ShantyShin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ShantyShin

Féminin
► Age : 36
► Messages : 24
► inscrit(e) le : 19/03/2014
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Aventure
  • Comique


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

[débat] Le style de l'auteur Empty
MessageSujet: Re: [débat] Le style de l'auteur   [débat] Le style de l'auteur EmptyMer 26 Mar - 18:33

Pour moi, un auteur qui a un bon style est un auteur dont les écrits n'ont pas trop de fautes, pas trop de répétitions, et dont l'écriture est légère et va à l'essentiel. Pour prendre un auteur professionnel dont j'admire le style, il y a feu Pierre Bottero. Pour des auteurs de fanfictions, il y a ShakeKinderPinguy et Pilgrim67.

Je ne suis pas contre les récits au style un peu "trash" ou "vulgaire" tant que ça n'est pas trop et que l'essentiel reste assez "classe". Après, le terme "classe" peut varier de signification en fonction de genre de base du récit. Mais une histoire BDSM n'est pas obligée de contenir maints et maints insultes et un vocabulaire de bar à p*tes. La preuve avec "Cinquantes nuances de Grey", même dans les scènes BDSM (léger, mais quand même BDSM), le vocabulaire reste assez sobre pour que ça soit aussi facile à imaginer qu'agréable à lire.

Quant au vocabulaire un peu "précieux", si c'est léger ou justifier (fiction historique, par exemple), ça passe bien. Si c'est juste "pour faire genre", ça m'agace.

J'ai un style un peu précieux, des fois, et je me bats contre ça, c'est pas pour le trouver chez les autres XD

Je m'adapte plutôt bien à tous les styles tant que c'est pas trop mal écrit.
Revenir en haut Aller en bas
 

[débat] Le style de l'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [débat] Le fond/La forme
» [Débat] Lime Versus Lemon
» [Débat] Les thèmes & sujets difficiles
» [Débat] Originale & Fanfiction : limite entre les deux
» [Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: Partie discussion écriture :: Discussion écriture-