PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.Gossip Coco
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Gossip Coco

Féminin
► Age : 41
► Messages : 475
► inscrit(e) le : 13/03/2012
► Musique du moment : Mimi Teft - Fairy Tale
► Dramas du moment : Je suis pas drama
► Anime du moment : Hakuouki, Get Backers
► Genre préféré :
  • Romance
  • Drame

► Futurs écrits : Claymore : Larmes en acier (+14)
Hakuouki : La Belle de l'Hiver endormie
Naruto : Entre les draps (Deidara/Anko)


○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

[Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences Empty
MessageSujet: [Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences   [Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences EmptyMar 11 Sep - 19:44

Inscrite sur quelques forums d'entraide à l'écriture axée RP, on m'a fait remarquer à plusieurs reprises que mon style (ou mes fiches d'Original Characters) n'était pas du tout pour du RP, voire trop fortement érotisé alors que j'ai toujours précisé que le RP ne m'intéresse absolument pas, j'écris exclusivement des fictions et des fanfictions, très souvent lemonisées.

Je me pose donc cette question, autant qu'aux auteurs de fictions qu'aux joueurs de RP, qu'est-ce qui différencie fondamentalement le style RP d'une fiction ou d'une fanfiction, en dehors de l'interaction avec d'autres personnes? Qu'est-ce qui au contraire sont les similitudes entre ces deux axes d'écritures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2541165/
«.Chô
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Chô

Féminin
► Age : 30
► Messages : 1519
► inscrit(e) le : 06/03/2012
► Musique du moment : IU- 50cm
► Dramas du moment : A Gentleman's Dignity
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Comique

► Futurs écrits : Un OS sur F(x)
Un JoonMir
Un YongHwa*Sulli*HeeCheol
Un Taoris pas si amoureux que ça èé
2 Kristoria!

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

[Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences   [Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences EmptyVen 30 Nov - 2:52

Oyééééééééééééé! Tu en poses une de ces questions!
Je n'y avais encore jamais réfléchis avant de voir cette question posée ici!

Disons que déjà pour le rp, nous sommes guidés par l'extérieur. Il est donc déjà plus simple de se forger une trame d'écriture à suivre! Il nous suffit simplement de créer un personnage, le contexte est déjà fait! C'est une difficultés en moins que d'écrire sa propre histoire! De plus, pour faire avancer notre personnage, nous sommes obligés, quasiment du moins, de créer un "lien" avec un autre personnage, puis un autre, histoire de forger une expérience sociale, un bagage à notre personnage et histoire d'avoir des rps intéressants! C'est tout aussi amusants de faire des rps avec des personnages qui ne se piffent pas du tout qu'avec des meilleurs amis!

Pour ma part, mon style d'écriture pour le rp est bien différent de mon style d'écriture pour l'écriture en général. Je dirai que je fais plus dans la tac'o'tac, genre à la directe et à la première personne alors que pour une histoire je préfère de loin écrire à la troisième personne!

Les similitudes, c'est une histoire qu'on crée, seulement elle est collective, elle est interactive! Il y a toujours la recherche d'idée pour rendre notre récit plus intéressants, l'envie de bien écrire pour ne pas trouer les yeux de la personne en face, l'envie de faire plaisir aux lectures! Et c'est aussi et toujours du divertissement par l'écriture!

Je pense avoir oublié pleins de trucs mais je ne sais pas trop quoi rajouter! Voilà le point de vue d'une insomniaque XD
Revenir en haut Aller en bas
http://felizcho.tumblr.com/
 

[Débat] Ecriture de fictions/fanfictions et de RP : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [débat] Le fond/La forme
» Votre méthode d'écriture
» [Débat] Les thèmes & sujets difficiles
» Vos projets d'écriture
» [débat] Le style de l'auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: Partie discussion écriture :: Discussion écriture-