PLUME ASIATIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Yasunari Kawabata-Les belles endormies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
«.Chô
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Chô

Féminin
► Age : 30
► Messages : 1519
► inscrit(e) le : 06/03/2012
► Musique du moment : IU- 50cm
► Dramas du moment : A Gentleman's Dignity
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Comique

► Futurs écrits : Un OS sur F(x)
Un JoonMir
Un YongHwa*Sulli*HeeCheol
Un Taoris pas si amoureux que ça èé
2 Kristoria!

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

Yasunari Kawabata-Les belles endormies Empty
MessageSujet: Yasunari Kawabata-Les belles endormies   Yasunari Kawabata-Les belles endormies EmptyMer 15 Aoû - 19:33


« Les belles endormies »

« De nos clients, aucun ne fait jamais rien. Nous ne recevons que des clients de tout repos. »


Dans quel monde entrait le vieil Eguchi lorsqu’il franchit le seuil des Belles Endormies ? Ce roman, publié en 1961, décrit la quête des vieillards en mal de plaisirs. Dans une mystérieuse demeure, ils viennent passer une nuit aux côtés d’adolescentes endormies sous l’effet de puissants narcotiques.
Pour Eguchi, ces nuits passées dans la chambre des voluptés lui permettront de se ressouvenir des femmes de sa jeunesse, et de se plonger dans de longues méditations. Pour atteindre, qui sait ? au seuil de la mort, à la douceur de l’enfance et au pardon de ses fautes.


PHOTOS ou VIDEOS ou AUTRES

« Le pire forfait qu’une homme puisse commettre à l’égard d’une femme, quel pouvait-il être au juste ? »
« La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? »
« La fille était effarouchée, et pourtant elle lui avait permis sans honte de la regarder, peut-être était-ce dans sa nature, mais elle-même ignorait probablement sa propre beauté. Car elle lui était invisible. »
« Venu à la recherche de voluptés perverses, était-ce pour cela qu’il rêvait de voluptés perverses ? »
« Les filles endormies et muettes, sans doute parlaient-elles aux vieillards le langage qui leur plaisait. »
« La virginité de la fille, par contraste, démontrait l’horreur de la vieillesse. »
« Avec cela, toute endormie qu’elle fût, elle vivait, en d’autres termes, encore que sa conscience fut plongée dans un profond sommeil, son corps restait éveillé dans sa féminité. »
« peut-être aussi ne choisissait-on dans cette maison que des filles agréables à voir dans leur sommeil. »
« N’était-il pas des légendes en effet dans lesquelles des prostituées ou des séductrices se révélaient être des incarnations de Boudha ? »
« Bah ! Le vieillard est le voisin de la mort ! »
« Mourir en excitant la curiosité, en s’attirant les sarcasmes, n’était-ce pas ne façon de finir en beauté ? »


VOTRE AVIS PERSONNEL


C'était la première fois que le lisais un livre de Kawabata et je l'ai dévoré en très peu de temps! Son style d'écriture est juste époustouflant je trouve! J'ai été submergée d'images tellement les situations qu'il décrivait étaient à la fois exactes et sublimes! Bon certes, les images, parfois, on préférait ne pas les avoir en tête. C'est un très beau livre qui raconte les troubles de la vieillesse. C'est déjà le deuxième que je lis sur le genre, le premier étant Le journal d'un Vieux Fou de Tanizaki. Et j'ai l'impression que les japonais ont une vision bien différente de la vieillesse que nous, ils prennent celle-ci comme elle vient, elle est signe de vertu et la mort, ils l'acceptent plus facilement, enfin, c'est ce que j'en ai ressenti.
Bref, je vous le conseille, j'en suis fan! Sérieux! Puis il est pas très très cher! :D

Revenir en haut Aller en bas
http://felizcho.tumblr.com/
«.ARI
Grand(e) Passionné(e)
Grand(e) Passionné(e)
ARI

Féminin
► Age : 30
► Messages : 224
► inscrit(e) le : 16/04/2012
► Musique du moment : The GazettE - Last Heaven ~~
► Dramas du moment : None
► Anime du moment : HXH / kuroko No Basket S2 /
► Genre préféré :
  • Drame
  • Horreur/Peur

► Futurs écrits : Blank...


Ah! T. and his selfish love.
T. and his curiosity
T. and his betrayal
T... ?? Defect.

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

Yasunari Kawabata-Les belles endormies Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata-Les belles endormies   Yasunari Kawabata-Les belles endormies EmptyJeu 16 Aoû - 2:12

Rah ça donne envie de le lire! j'adore les extraits! ils démontrent que le style de Kawabata est très posé, réfléchi, soutenu, lyrique, enfin.
Je prends note! je l'ajouterai la prochaine commande de livres que je ferai *espère avoir assez de fric* surtout que ça fait un moment que lire Kawabata me tente.
Revenir en haut Aller en bas
«.Chô
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Chô

Féminin
► Age : 30
► Messages : 1519
► inscrit(e) le : 06/03/2012
► Musique du moment : IU- 50cm
► Dramas du moment : A Gentleman's Dignity
► Genre préféré :
  • Romance
  • Policier
  • Drame
  • Comique

► Futurs écrits : Un OS sur F(x)
Un JoonMir
Un YongHwa*Sulli*HeeCheol
Un Taoris pas si amoureux que ça èé
2 Kristoria!

○ ○ ○ Des Choses en + ○ ○ ○
▬ Mes Fic/Ecrits préférés:
▬ Ce que j'aime énormément:
▬ Fanclubs que je soutiens:

Yasunari Kawabata-Les belles endormies Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata-Les belles endormies   Yasunari Kawabata-Les belles endormies EmptyJeu 16 Aoû - 12:04

C'est exactement ça, c'est ça façon d'écrire telle que tu l'as décrite! Vivement que tu le lises, j'aimerais savoir ce que tu en penses :D
Revenir en haut Aller en bas
http://felizcho.tumblr.com/
«.Contenu sponsorisé



Yasunari Kawabata-Les belles endormies Empty
MessageSujet: Re: Yasunari Kawabata-Les belles endormies   Yasunari Kawabata-Les belles endormies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yasunari Kawabata-Les belles endormies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yasunari Kawabata-Pays de neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLUME ASIATIQUE :: discussion :: Littérature & Culture :: Littérature-